Ouvre-lettres au manche tourné dans diverses essences de bois.
Chaque modèle est réalisé dans une essence différente puis mis en valeur avec du vernis cellulosique. Ils mesurent tous entre 17 et 18 centimètres pour environs 40 à 50 grammes
La structure interne comprend un tube renforcé soutenant les deux extrémités en métal doré.
Celui-ci provient d'une section de Lila, arbre bien connu pour son parfum agréable, moins pour son veinage.
Heureux propriétaire d'un exemplaire dans mon jardin aux veinages aussi violet que ses fleurs, mais trop mince pour permettre quoi que ce soit, je me suis tourné vers un autre voisin entrain de tailler le sien pour avoir des morceaux plus importants, hélas, le veinage violet n'était pas au rendez-vous. Il m'a toutefois offert un résultat plus qu'appréciable avec un très joli nœud.
Mis au point durant l'année 2022 et légalisé au 1er janvier 2023, l'atelier du scorpion de bois fabrique des objets en bois tourné à partir de ressources naturelles ou de produits de récupérations (poutres, pieds de lits/fauteuils, tasseaux ou carrelets).
L'atelier du scorpion de bois fabrique des objets allant de la petite décoration aux objets utilitaires (vide-poches, vases, soliflores, coupes et coquetiers).
L'aspect naturel du produit étant important, aucun des objets sortant de mon atelier ne sera peint, la finition se limitant à l'utilisation d'huile de noix ou de pépin de raisin et l'application de vernis pour protéger certaines parties brutes, notamment l'écorce subsistante.