Pixel Facebook

Pendentif hibou, bijou artisanal, sculpté (collier, symbole sagesse, porte-bonheur))

Pendentif hibou, sculpté, création artisanale, noyau d'avocat

34,00 € TTC
Créateur :
La dent du lion
1 disponible en stock
Paiement 100% sécurisé cryptage SSL Carte bleue Visa Mastercard Maestro Bancontact BCMC
Livraison offerte et expédiée sous 5 jours ouvrés.
En savoir plus
D'où vient ce produit ? Boutique française basée en Provence-Alpes-Côte d'Azur Boutique française basée en Provence-Alpes-Côte d'Azur
Coloris :
 Ambre
Matières :
- Autre

- Graine
Description

Un joli petit hibou,prêt à prendre son envol, sculpté au couteau, dans du noyau d'avocat.

Environ 29 mm de haut et 31 mm de large.

La couleur est naturelle.

Séché, mais peut diminuer encore un peu de taille.

Nourri  avec un mélange d'huile de pépin de raisins, de cire d'abeille, de noix de carnauba et d'huile essentielle de citron puis poli au blanc de Meudon. Il faudra peut-être le nourrir (très peu) et le nettoyer de temps en temps de façon similaire. A vous de voir ! je vous le confie.

Livré sur un cordon de lin ajustable.

Explorer l'univers du créateur
La dent du lion
Sur Un Grand Marché depuis 11/09/2019
Deux mots sur le créateur :

Faiseuse de petites choses

Il y a dans mon village, et il y vient, des artisans qui travaillent toutes matières, et plus particulièrement le bois. Ça discute technique, ça discute qualité de la courbe…

Une envie d’essayer.

J’ai commencé par la sculpture au couteau (le chip carving des anglophones). On entaille le bois de triangles (dents de loup), de lentilles, qu’on réunit en motifs complexes comme les rosaces traditionnelles de la sculpture du Queyras ou des vallées alpines italiennes. Puis peu à peu le motif réclame plus de liberté et on s’approprie le dessin, qui devient original.

Si j’ai toujours passé du temps à réaliser des ouvrages minutieux, comme la broderie par exemple (vous en trouverez aussi en boutique), ce travail du bois est récent pour moi.

Il a fallu appréhender le fil du bois, affûter le couteau… Adopter le tour à bois, affronter la matière, les outils tranchants, le bruit, les étincelles du touret… pour voir se construire devant soi un objet quelquefois imaginé, d’autres fois inattendu…

Un jour peut-être (mais dans une autre vie alors) je serai artiste. En un mouvement du bras, en un éclat de bois (en un éclat de voix ?) exprimer la marche du monde, la gaieté et la peine, dire qu’on pleure et dire aussi que l’on peut rire… tout l’espoir contenu dans la tension des branches du mûrier dirigées vers le ciel…

Mais pour l’heure, me voilà faiseuse de petites choses. Merci d’avance à tous ceux qui contribueront au succès de cette belle aventure.

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif