Pixel Facebook

Pendentif impacts en verre filé au chalumeau

Pendentif impacts en verre marron à l'argent filé au chalumeau

35,00 € TTC
1 disponible en stock
Paiement 100% sécurisé cryptage SSL Carte bleue Visa Mastercard Maestro Bancontact BCMC Paypal
Article expédié sous 2 jours ouvrés et à partir de 5 euros.
En savoir plus
D'où vient ce produit ? Boutique française basée en Bretagne Boutique française basée en Bretagne
Coloris :
 Marron
 Violet
Matières :
- Verre

Description

The création …

Pendentif Impacts en verre marron qui intègre de l'argent et qui en chauffant a prit une couleur carmel avec des reflets violet.

Il mesure 2,4 cm de diamètre (sans l'attache) et 1,8 cm d'épaisseur.
Il est livré avec un cordon en nylon ciré violet de 45,5 cm. L'attache est à vis en métal argenté non allergène. 

Verre et technique …

Je n'utilise que du verre borosilicate qui est un verre dur (équivalent au Pyrex), contrairement au verre de Murano qui est un verre dit tendre, que je file et souffle au chalumeau. 

La technique utilisée est celle de l'incrustation sur baguette. J'insère du verre transparent dans du verre de couleur afin de donner l'illusion d'impacts dans un quelconque sol stellaire. Certains y verront même une forme précise, un peu comme le fameux test de Rorschach ^^.

Toutes mes pièces sont ensuite recuites à haute température afin de re-solidifier uniformément les différents verres et sublimer les couleurs.

De l'authentique …

Je réalise ces pièces moi-même. En achetant mes créations vous avez donc la garantie d'un artisanat made in France : unique et original. Cela vous assure aussi de ne pas voir VOTRE pendentif au cou de quelqu'un d'autre !  

Ce qui en fait un beau cadeau à offrir, à vous offrir, ou tout simplement à vous faire offrir ! ;o)

Pour une plus belle mise en valeur ou cadeau, je peux vous remplacer le cordon par une chaîne en argent 925 de deux tailles différentes. Consultables sur ma boutique ou en suivant les liens ci-dessous :
- environ 44cm
- environ 50cm

La livraison en France métropolitaine est offerte et effectuée en colis suivi dès 30€ d'achats.

Pour de plus amples explications sur mon travail, vous pouvez consulter la description de ma boutique, ici, ou me contacter par messagerie de même que pour l'envoi d'autres photos.

Silicatement vôtre,

Jérôme - SdV

Explorer l'univers du créateur
Sphééries de verre
Sur Un Grand Marché depuis 27/11/2019
Deux mots sur le créateur :

Bonjour et bienvenue sur ma boutique en ligne

Je vous invite dans mon univers pour y découvrir un peu plus le travail du verre au chalumeau à travers mes créations.

Le boro … 

Je réalise toutes mes créations en borosilicate par filage de baguettes de verre transparent ou de couleur, soufflage de tubes de verre transparent ou par adjonction de métaux précieux (vaporisation / fuming). 

Le verre borosilicate (dont un des plus connu est commercialisé sous la marque Pyrex depuis 1915) est un verre particulièrement résistant aux chocs en comparaison au verre sodocalcique (ex : verre de Murano). Utilisé en verrerie de laboratoire, il offre une très bonne résistance aux chocs thermiques, aux produits chimiques et détergents. Ce verre est également très utilisé dans les arts de la table pour réaliser des verres, gobelets, théières, ....

Une nouvelle flamme

Je me suis reconverti dans le travail du verre à la flamme en 2015. C'est à l'occasion d'un marché de Noël que j'ai fais la connaissance d'un verrier au chalumeau et que mon intérêt pour cette discipline à pris corps.

Formé auprès du regretté Maître verrier d'art Jean-Pierre BAQUERE, seulement quelques heures ont suffi à ce que l'intérêt devienne une véritable passion !

Ce matériau froid et dur devient dans la flamme, très chaud, malléable, parfois indomptable ! Quel plaisir d'y voir au fil du travail naître des formes : des fleurs, avoir la tête dans l'espace en créant des nébuleuses, des étoiles, des sols extra planétaires ou autres motifs et objets.

De la magie du maniement des baguettes dans la flamme on peut obtenir une autre forme finale : la bille de verre. De ce mélange féérique et sphérique, naît la Sphéérie de Verre !

Le verre dans tous ses états

La température de travail du verre borosilicate est entre 1000 et 1200 degrés. Là je peux l'étirer, le souffler, mixer les couleurs (les verres entre eux ne se mélangent pas) y incruster des métaux précieux ou des pierres, bref le maltraiter fortement ! Après ce traitement de choc, afin de re-solidifier uniformément le verre et sublimer les couleurs, toutes les pièces sont recuites au four à une température maximale de 600° et ce pendant près de 8h.

Chacune de mes créations, étant faite main, est unique car même en utilisant la même technique et les mêmes couleurs, il est impossible de refaire une pièce totalement identique à une autre. Tout au plus, elle y ressemblera. Ce qui vous assure aussi de ne pas voir "VOTRE" pendentif au cou de quelqu'un d'autre !

Mes créations sont toujours plus jolies en vrai, autour du cou, qu'en photo. Alors n'hésitez pas à vous offrir, à offrir, ou tout simplement à vous faire offrir ! ;o)

Contactez moi pour de plus amples renseignements ou vous transmettre d'autres photos.

Silicatement vôtre,

Jérôme
Sphééries de Verre (SdV) 

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif