Grand sac forme baluchon, fourre-tout, lavable , très léger
Grand sac ou cabas ou fourre-tout à porter en bandoulière sur l'épaule ou à la main( très léger , non doublé), .
Ce sac fourre-tout peut servir pour de multiples usages (grand sac à main léger, sac de courses, sac à linge sale, sac pour le sport, les activités manuelles, etc.....
il est en coton / polyester bleu à fines rayures blanches et bleues et fleurs roses/vertes/jaunes.
Ce sac est formé d'un rectangle à la base de 15cmx16cm cm . Le tour du sac mesure 66 cm, la hauteur est de 30cm au plus bas .
Le tissu se prolonge en hauteur sur deux coins ( devant et derrière ) pour former deux bandes de tissu (70cm )qui peuvent se nouer. en faisant le noeud au bout des bandes vous pouvez porter votre sac en bandoulière, si vous faites le noeud vers les 40 à 50 cm vous pouvez le portez comme un sac à main. sur le devant une poche qui fait toute la largeur 33 cm en forme de pointe, elle est séparée par des coutures pour former 4 poches de différentes taille photo 5. Le fond est doublé avec un tissu blanc cassé à l'intérieur pour plus de tenue du sac et avoir des coutures plus solides .photo 4.
Poids 70 g
entièrement fabriqué à Baud 56
Lavable et repassable.
beaucoup de petits articles bien utiles, pour le confort, le développement durable, certains concus en 100% recyclé d'autres 50 %, ( pour le recyclé toujours noté dans la description).Le type de produit est déterminé par la matière du tissu , sa taille, sa couleur, ses motifs aussi! Je commence par regarder mes stocks ( chutes de tissu après 40 ans de couture, dons, mais également articles achetés à emmaus en état quasiment neufs souvent en coton ( housse traversin par exemple, sac jute à café) ....après quelques regards rapide donc sur ces stocks, les idées fusent! Reste plus qu'à passer à l'acte. Après je coupe , j'assemble, je couds! Et là le temps passe vite, heureusement je suis à la retraite ! Cette activité est pour moi un agréable passe-temps, surtout l'hiver , et elle me permet de ne pas jeter, d'optimiser le moindre bout de tissu , tout en me procurant un petit plus ( bien minime) pour compléter ma petite retraite!