Réalisé à partir d'un sac en toile de jute ayant servi au transport des grains de café. Un panier cabas pour le quotidien.
Embarquez pour un petit voyage au Nicaragua avec ce sac en toile de jute.
La toile provient de la finca familiale El Suyatal, nichée dans les montagnes de Nueva Segovia, au nord du Nicaragua. « El Suyatal » évoque le suyate, petit palmier emblématique d’Amérique centrale utilisé pour tresser chapeaux, nattes et toitures, un nom qui parle d’enracinement, de nature et de savoir-faire.
Le motif principal (choix du producteur), un oiseau inspiré de l’art traditionnel mésoaméricain, symbolise liberté, protection et le lien entre l’homme et la nature.
Au dos, ma création en jean prolonge l’histoire : ses nuances de bleu peuvent rappeler les ailes de l’oiseau ou les lignes des montagnes nicaraguayennes. A chacun son interprétation !
Extérieur : toile de jute et denim (jean)
Intérieur : tissu molletonné
Le sac est renforcé d'un insert en toile de lin issu d'ancien drap.
Poignées : en chêne " création artisanale et personnelle "
Dimensions : H 40 cm × L 55 cm × P 15 cm
Chaque matière est soigneusement sélectionné et assemblé à la main pour ne faire qu’un.
Un sac à la fois durable, chargé d’histoire, créé pour n'éxister qu'en un seul exemplaire et qui n'attend que vous pour continuer le voyage !
Du breton vannetais "aiguille" et inspirée par la libellule "nadoez-aer" symbole de métamorphose et de renouveau, Nadoez relie artisanat et seconde vie des matières.
Sacs de café ayant traversé le monde, textiles de seconde main, chutes de bois délaissées : chaque pièce naît de matières ayant vécu et faconnées artisanalement en création unique.
Chaque objet porte les traces d'un parcours, d'un voyage, d'une mémoire.
A travers Nadoez, je choisis de transformer l'existant en mêlant réemploi, création textile et artisanat.
En choisissant une création Nadoez, vous décidez de poursuivre le voyage et de raconter une nouvelle histoire.