Pixel Facebook

Dissolvettes - les lingettes pour dissolvant - lot de 2

Dissolvettes - les lingettes pour dissolvant

3,50 TTC
Créateur :
Flosatis
1 disponible en stock
Paiement 100% sécurisé avec cryptage SSL
Article expédié sous 2 jours ouvrés et à partir de 5.95 euros.
En savoir plus

D'où vient ce produit ?

Boutique française basée en Pays de la Loire Boutique française basée en Pays de la Loire

Description

LES DISSOLVETTES !!

Les quoi? Oui oui les dissolvettes! Les lingettes zd pour dissolvant 😅🙈!

Grâce à ces petits carrés vous pourrez désormais enlever votre vernis à ongles en mode zéro déchet!! 💅🏻♻️🌍

Jai longtemps cru à tort que zéro déchet et manucure étaient incompatibles!

Eh oui, le vernis ne peut pas partir au lavage traditionnel et tâche les carrés de coton...😕

Il y a quelque mois je me suis mise en quête de réaliser des carrés pour vernis lavables et réutilisables🧐. J’en avais marre de les voir remplir ma poubelle de sdb (je fais mes ongles toutes les semaines avec 2/3 cotons d’utilisés à chaque fois) , ça ruinait ma satisfaction de la voir vide^^... Après plusieurs essais et différents prototypes, j’ai enfin trouvé la matière idéale! 🎉💪

Le grand vainqueur est un tissu issu de découpes de vêtements récupérées il y a des mois par une connaissance dans les poubelles d’un atelier de confection. J’ai ainsi un carton entier de chutes de jersey molleton bouclettes écru donc de quoi faire une multitude de dissolvettes. Moi qui me suis dite plein de fois que j’allais faire don de ce tissu ne pouvant l’utiliser pour mes lingettes car trop rêche (ce petit coté grattant qui est d’ailleurs ici idéal pour les carrés pour vernis à ongles), j’ai encore une fois bien fait de le conserver. Rien ne se perd, TOUT se transforme!! 👍

Mes dissolvettes en tissu recyclé sont donc réutilisables d’une pose de vernis à l’autre. Pour le lavage, un léger passage sous l’eau savonneuse est conseillé après usage afin d’enlever le dissolvant de votre carré car c est lui qui diminuera la durée de vie de votre dissolvette, pas le vernis. Ensuite en séchant les dissolvettes deviennent dures là où le vernis reste . Ça tache, ça rigidifie le tissu mais que neni!! Dès que vous remettrez du dissolvant dessus, le vernis sur le carré va se ramollir et permet d’utiliser comme d’habitude votre dissolvette!! 😜🤩

La dissolvette a deux faces de la même matière. Afin d’augmenter leur durée de vie, je vous conseille de toujours utiliser le même côté pour enlever le plus gros du vernis et l’autre face pour les tout petits résidus.

En fonction de vos vernis, de leurs compositions, du nombre de couche à éliminer à chaque manucure, la durée de votre dissolvette sera différente. Ces carrés ont été testés avec des vernis « clean » « eco friendly » cad (sans ingrédients toxiques, ni solvants chimiques, remplacés par des végétaux tels que le manioc ou le maïs) sur 15 semaines d’utilisations avec deux couches de vernis à supprimer à chaque nouvelle manucure.

Une fois que le carré sera trop encrassé, il conviendra de le jeter. La durée de vie de ces carrés est donc limitée par rapport aux lingettes démaquillantes lavables. Ils vous permettront de limiter vos déchets « manucure » mais ne les élimineront pas totalement. Chaque petit geste compte dans la course contre la réduction des déchets ménagers!!

Pour ce qui est de l’entretien, j’insiste sur le fait que le passage de l’eau savonneuse après chaque usage est suffisant pour retirer le dissolvant accélérant la dégradation du carré.

Je vous déconseille de les passer en machine car laver ces carrés imbibés de dissolvant et de vernis avec vos vêtements...je trouve ça moyen moyen !!

J’ai volontairement privilégié l’aspect réutilisable au côté lavable. Ces dissolvettes réduiront déjà drastiquement vos déchets... on ne peut pas être parfait dans cette quête anti gaspi!!

Dimension: environ 9/9cm

Le lot de 2 : 3,5e

Le lot de 4 : 6e

Explorer l'univers du créateur

Flosatis
Ventes finalisées 5
Mises en favoris 5
Sur Un Grand Marché depuis 14/07/2018

Deux mots avec le créateur :

Bienvenue chez Flosatis !

Je suis Elodie, angevine de 30 ans, ZD et DIY depuis déjà bien 10 ans. Vous savez la minette de 20 ans, trop réac, originaire d'un petit village vendéen, que tout le monde pensait utopiste il y a 10 ans et puis aujourd'hui finalement j'étais une précurseure^^.... et tous mes détracteurs ont fini aujourd'hui par s'y mettre, c'est ma petite victoire personnelle^^.

Il y a quelques mois j'ai quitté mon poste de prof de droit pour me consacrer à temps plein à ma jeune entreprise artisanale éco responsable de création couture en tissu recyclé. 

Mon entreprise se nomme Flosatis, ce qui signifie en latin, flos (les fleurs)/ satis (le bonheur), les fleurs du bonheur. Ainsi, je propose une thématique fleurie et colorée pleine de pep's, de joie de vivre, de bonheur, de bienveillance, de douceur et d'amour. Je couds quasi l'intégralité de mes vêtements depuis plus de 5 ans et j'ai commencé à recycler mes textiles en réalisant des jolies barrettes fleurs en tissu. Et puis les choses se sont développées. J'ai maintenant un vrai réseau autour de moi qui me permet de proposer des accessoires femme/enfant, une gamme ZD en donnant une belle seconde vie à des tissus voués à devenir des déchets textiles. J'ai également eu le plaisir de sortir en juillet 2020 ma première collection de vêtements dessinés par mes petits doigts et mon imagination et uniquement composée de tissus dormants. Je suis très fière de vous proposer une mode féminine (la collection enfant arrive bientôt) éco responsable et de vous sensibiliser à ma participation à la révolution textile en marche.

Aujourd'hui mon objectif premier est de revaloriser ces matériaux en proposant du neuf "beau" tout en diminuant l'impact écologique du textile au quotidien, le tout au niveau local en respectant la logique de l'économie circulaire.

J'utilise uniquement des matières premières destinées à devenir des déchets : linge de maison/vêtements vintage (en partenariat avec Apivet 49 et de la friperie angevine Tianguis), chute de couture de couturière locales, fin de rouleaux/ rebuts de tissus non conformes (défauts d’impression ou accros) de boutiques de tissus locales, chutes de coupes d’industries textiles de la région.... Mes créations ne nécessitent aucune création de matières premières en terme de tissu, même le fils est issu d'une fermeture de mercerie. Mes étiquettes proviennent d'une petite entreprise française engagées et sont garanties sans solvants. 

Par ailleurs, toutes mes chutes de tissu et de fils sont destinés à des associations telles que l'UPDM 49 et la Maison de quartier des Banchais à Angers qui les revalorisent en tant que rembourrage de coussins ou autres mini couture. Rien n'est jeté!! Il m'est nécessaire au regard de mes valeurs que mon cercle soit vertueux jusqu'au bout!!

Si vous souhaitez participer à un projet impactant, vous êtes au bon endroit!! A vous les produits ZD up cyclé et locaux ; qui en plus de réduire les déchets en aval, les réduisent également en amont en limitant le gaspillage textile.  

Je reste à votre disposition par message pour toutes questions.

Merci de votre partage!!

A bientôt, 

Elodie 

Paiement 100% sécurisé
Des vendeurs à votre écoute
Un service client réactif