Manteau et sa chancelière
"Séparable en 2 parties"
1> Manteau chaud avec sa Chancelière amovible
Ouverture à l’encolure par scratch
col haut
large capuche amovible par velcros pour laisser passer la têtière
courte dans le dos, repose à l'arrière du dossier
ouverture au dos par velcros
2 > Et sa Chancelière
le bas s’ajoute avec une fermeture éclair
et s’enfile comme un sac
Ce sac recouvre l'intégralité des pieds et du repose pied il maintient les pieds au chaud et les protègent de la pluie
Taille du 3 au 16 ans
Composition:
Elasthanne et Polyester
ext. tissus imperméable
doublure en laine polaire 180 G/Ml
Camille est une jeune fille en situation de handicap moteur et de tétraparésie spastique. Sa maman qui ne trouve pas de vêtements adaptés pour enfants devient très vite une professionnelle de la mode spécifique par nécessité.
Cécile va se former à la couture durant 3 années. Forte d’astuces et d’une réelle réflexion autour de l’ergonomie du vêtement adapté, en 2012, la maman ingénieuse partage son travail sur un blog dédié.
Soutenue par le service hospitalier pour enfants de l’Hôpital de Garches notamment et sur les réseaux sociaux. En 2015, elle crée avec d’autres artisans et créatrices, une boutique associative dans le Val d’Oise.
La griffe très colorée pour les jeunes de 3 à 16 ans, « Les Loups Bleus » est née. Cécile travaille seule, même si parfois elle s’entoure d’ateliers d’insertion ou d’une illustratrice en free-lance pour l’aider dans la réalisation de ses commandes et le développement de la communication.
Les créations se veulent astucieuses pour contourner le handicap et favoriser l’autonomie des enfants et des adolescents dont la motricité est restreinte. Nous notons par exemple, l’ingénieuse idée de remplacer les boutons de chemise par des aimants tout en les conservant en trompe l’œil ou les ouvertures des manteaux pour faciliter l’habillage par un geste simple.
Le choix des tissus est important pour un confort optimal. Cécile souhaite intégrer dans ses prochaines créations des tissus bio de qualité et respectueux de l’environnement. La marque garantit une confection « made in France », ce qui réjouit la créatrice.
À la demande, Cécile crée des pièces sur mesure pour répondre à un besoin spécifique. Tous les manteaux en jean sont faits sur mesures .
En 2016, Kiabi, la grande enseigne de prêt à porter lui propose une collaboration en diffusant la marque sur leur site dans le but de démocratiser la mode pour tous.