Une caresse florale, faisant la part belle à la rose, doucement fruitée, légèrement poudrée.
FLORAL ROSÉ – FRUITÉ
Aérienne et délicate, cette fille des fleurs
Exprime avec grâce la joie de son cœur.
Une caresse florale, faisant la part belle à la rose, doucement fruitée, légèrement poudrée.
NOTES MAJEURES : ose de Damas, fleurs du printemps, jasmin.
Facettes : bourgeon de cassis, vanille, poudrée-iris.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Description olfactive complète :
Le Charme de Fée, lumineux et raffiné, commence d'abord par une volée d'agrumes juteux et pétillants : un duo de mandarine et de bergamote. Très vite, un air fruité et rosé de litchi se glisse dans la fragrance aux côtés de fleurs poudrées et printanières.
Mais le litchi n'est qu'un air, de la poudre (poussière de fée ?) aux yeux car c'est bien la rose de Damas qui pointait dès le début le bout de sa corolle. La reine des fleurs se marie avec le jasmin, reine de la nuit, en un duo somptueux ou la seconde magnifie la première, en lui conférant une dimension de pétale de rose frais et enjôleur. Le cœur se colore rapidement d'accents fruités de cassis ainsi que d'osmanthus, fleur chinoise aux notes d'abricot et de violette. Il s'enrichit de tonalités rosées supplémentaires, par la vivacité du géranium d'Égypte et la douceur de la palmarosa.
Le voyage olfactif s'achève sur un fond moelleux, dominé par l'iris poudré et la vanille de Madagascar. De cette dernière, on perçoit surtout dans ce parfum le caractère doux avant la gourmandise. La fève tonka contribue à donner classe et élégance à cette fragrance également soutenue de bois précieux et mystérieux : santal blanc et cyprès bleu.
100% du total des ingrédients est d’origine naturelle
93,27% du total des ingrédients est issu de l’Agriculture Biologique
COSMOS NATURAL certifié par Cosmécert selon le référentiel COSMOS
Photographies non contractuelles : la couleur du parfum naturel peut varier du fait de la variabilité des ingrédients naturels (conditions de culture, climat…).
Poésie Parfumée est une jeune maison de parfumerie naturelle et artisanale, créée en 2022.
Son fondateur, Guillaume Bonnabaud La Bruyère, est artisan parfumeur indépendant, un brin poète et anti-conformiste, sensible et sincèrement engagé pour le naturel.
Puisant sa source d'inspiration dans les Esprits de la Nature, êtres de légende dont parlent diverses mythologies notamment celtes et scandinaves, il a créé une gamme d'eaux de parfums résolument poétiques.
100% d'origine naturelle, elle sont certifiées Cosmos Natural, composées uniquement d'ingrédients naturels végétaux : huiles essentielles, absolues, hydrolats... et en majorité bio. En effet, environ 50% d'ingrédients bio composent le concentré de parfum (partie parfumante), et plus de 90% du total du parfum est bio en comptant l'alcool (support du parfum), issu de grains de blé et non dénaturé.
Artisanales, elles sont à la fois conçues et fabriquées en Occitanie, et plus particulièrement dans l'atelier de leur créateur dans l'Hérault.
Les créations de Poésie Parfumée, conçues par leur parfumeur comme de véritables univers olfactifs ou parfums-univers sont emplies de richesse et de nuances, empreintes autant de douceur que d'une réelle personnalité.
Mixtes, elles parlent à des êtres dans toute leur richesse et leur globalité, elles s'adressent donc aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
Saines pour la peau et testées sous contrôle dermatologique, elles conviennent aux peaux sensibles, réactives. Leurs formules douces excluent les colorants, filtres anti-UV, parabens et autres ingrédients controversés.
Elles sont aussi rechargeables, en accord avec la démarche la plus éco-responsable possible de Poésie Parfumée, grâce à un format de recharge prévu à cet effet.
L'entreprise limite également l'usage du plastique, qu'elle bannit dans le processus d'expédition des colis !
Transparente sur la composition de ses parfums, Poésie Parfumée indique la liste complète des ingrédients de chacune d'entre elles sur son site internet !