Créer son profil sur Un Grand Marché est un point essentiel de votre communication. À travers votre nom, votre description et votre identité visuelle, vous véhiculez l’image de votre marque auprès des visiteurs. Découvrez point par point nos conseils pour créer une page convaincante et pertinente.
Le nom de la boutique
Vous allez lancer votre activité ?
Choisir un nom de boutique n’est pas toujours chose facile. Véritable carte de visite, il vous identifie aux yeux de vos clients. De votre profil aux fiches de vos produits comme pour votre communication, il vous suit au quotidien, ce qui est donc capital !
Un nom court de 1 à 3 mots maximum
Un nom original qui reflète votre univers et vos produits tout en vous différenciant
Un nom simple et mémorisable (évitez les chiffres par exemple : « créations-133 »)
Vous disposez déjà d’un nom de marque ?
Si votre marque existe déjà, reprenez ce nom pour la création de votre boutique.
Si ce nom n’est plus disponible, pas de panique ! Nous vous conseillons d’y ajouter un mot générique reflétant votre activité (Votre nom + atelier, créations…).
Les descriptions
À vos claviers, c’est le moment de parler de vous ! Sur votre boutique, une description personnelle renforcera le lien de confiance avec vos potentiels acheteurs tout en créant de la proximité.
Une description courte
À l’image d’un slogan, la description doit être courte et surtout percutante. Cette accroche permettra à vos potentiels acheteurs de comprendre rapidement votre univers.
Une description longue
Comme dans la création, usez d’ingéniosité et d’originalité pour décrire votre profil et vos produits, tout en restant concis et professionnel.
- Que créez-vous ?
- Quel est votre parcours ?
- Quelles sont vos inspirations ?
- Quels sont vos matériaux de prédilection ?
- Quel est votre style ?…
Chaque élément de texte participe à optimiser votre référencement sur la toile.
L’identité visuelle
La photo de profil
Votre photo de profil représente l’âme de votre boutique, ce qui vous caractérise au premier coup d’œil. Que vous choisissiez le logo de votre marque, une illustration ou une photo, il est important de véhiculer votre image avec professionnalisme. Vous gagnerez la confiance des visiteurs et éveillerez leur curiosité à découvrir votre travail.
- Taille optimale : 500 X 500 px
- Format : redimensionnement automatique en format rond
Votre logo apparaitra en miniature sur votre profil. Il est donc conseillé de vérifier le rendu de la boutique et de faire plusieurs tests si vous hésitez entre différents visuels.
La photo de couverture
La bannière est la vitrine de votre boutique, elle plonge instantanément vos visiteurs dans votre univers. Pour cette raison, elle doit refléter l’image de votre marque et vous ressembler !
- Taille optimale : 1500 X 555 px
- Outil de redimensionnement intégré
Même si votre photo de couverture représente un espace important sur votre boutique, il faut veiller à ne pas la surcharger en texte. Si vous n’avez pas de compétences en création graphique, la simplicité payera toujours !
Vous recherchez un outil gratuit pour créer un logo ou une bannière ? La team Un Grand Marché vous recommande le logiciel en ligne Canva. Simple d’utilisation, vous pourrez réaliser des visuels graphiques pour votre boutique et vos réseaux sociaux.
La Joyeuse Théoricienne
Sympa d’avoir fait un blog 🙂 Premier article que je lis. Je le trouve clair, concis, efficace.
Je vais continuer à me balader 🙂
"Beautiful day"
Merci pour toutes c petites astuces !
très utile !!!
creacats
des petits rappels toujours utiles. merci
ploomitine
Un superbe travail! Ma boutique a été importée tout entière!!!
Merci pour ce site auquel je souhaite belle et longue vie!!!
Anne-Marie Tollet
Un tout grand merci pour ces formidables petits rappels qui montrent le professionnalisme de votre site !!!!!
BaomaCréation
Pas besoin de naviguer longtemps pour trouver ce qu’on cherche ! Super ! J’ai hate de voir la suite !!!
frederick
bonjour,
l espace description boutique et objets est bien pense pour se présenter.
je me demande toutefois s il ne serait pas opportun de prévoir un espace pour y ajouter des éléments plus pratiques tels: objet personnalisable, commande non echangee, etc.
merci.
Alexandra HERBETTE
Bonjour l’équipe, j’ai un souci avec mon image de couverture. Malgré une dimension 311 x 200 pixels elle ne passe pas entièrement sur le profil de ma boutique et il y a un “fondu” blanc en bas à l’affichage, est-ce normal ? Je n’ai pas accès à contactez-nous par ma boutique c’est pourquoi je vous contacte par ce biais (je passe pourtant par google chrome).
D’avance merci de vos retours.
Jeanne Robin
Pour les questions techniques, n’hésitez pas à contacter le chat en ligne sur le site ungrandmarche.fr 🙂
Myriam Delapierre
Bonjour
C’est où le chat en ligne ? Je ne trouve ni le chat, ni les frais de fonctionnement d’une boutique.
Merci
Myriam Delapierre
J’aimerais connaitre le coût de une boutique avant de créer la mienne.
MyCreastock
Bonjour Myriam,
pour le tchat en ligne, il faut aller sur la page d’accueil du site ou sur la page FAQ, puis c’est le petit rond avec le logo du panier qui se trouve tout en bas à droite. La conversation sera retranscrite automatiquement à votre adresse mail.
Pour les frais de fonctionnement, il faut cliquer sur FAQ, tout en bas de la page d’accueil. Puis c’est la 4éme question “Quels sont les frais liés à une vente ?”.
Bien cordialement.
Bellessort Laetitia
Bonjour
Je souhaiterai savoir comment ouvrit une boutique sur votre plateforme.
D’avance je vous remercie pour votre retour.
Cordialement.
Laetitia
Isabelle Fabre
Super article. Merci.
Liloudeco
Bonjour
Ma boutique liloudeco
Est déjà créé
Pouvez vous me dire ce que je dois faire
Merci par avance lilou