Actualités

3 idées pour un mardi gras réussi

11 février 2021
Idée pour un mardi gras réussi : Un Grand Marché

En cette période un peu morose, la journée du Mardi Gras, fixée le mardi 16 Février 2021, est la bienvenue pour apporter un peu de paillettes dans nos vies !

Synonyme de fête, de déguisements farfelus et de gourmandises en tous genres, cette journée est à l’origine une tradition chrétienne. Les pratiquants pouvaient alors profiter une dernière fois de plats bien garnis et bien riches (d’où l’association au terme “gras”) avant le Mercredi des Cendres, marquant le début du Carême, période de jeûne.

Aujourd’hui, cette journée est toujours symbole de fête, pour les petits et les grands enfants ! On se déguise, on ose les accessoires colorés et on cuisine, des crêpes ou des beignets. À cette occasion, nous vous avons concocté une petite To-do list pour un Mardi Gras aussi joyeux que réussi…

Couverture : Made by sol

1
Utiliser des ustensiles pratiques pour cuisiner, nettoyer et déguster


Un Mardi Gras sans crêpes ou beignets ? Même pas en rêve ! La journée n’aurait pas la même saveur … Alors aux fourneaux mesdames et messieurs ! Suivez le guide, on vous montre comment les créateurs français ont imaginé des ustensiles et accessoires de cuisine à la fois pratiques, uniques, ludiques et écolos !

N°1
Consultez votre recette préférée sur votre carnet fétiche

N°2
Munissez-vous de votre plus belle tenue de chef !

N°3
Mélangez bien les ingrédients avec des ustensiles pratiques et uniques

N°4
Laissez reposer la pâte au frigo et protégez-la avec des bee-wraps zéro-déchet

N°5
Dégainez votre poêle à crêpes, retournez-les en délicatesse avec une spatule puis faites-les virevolter !

N°6
Tartinez votre crêpe ou garnissez votre beignet à l’aide d’une petite cuillère gravée

N°7
Nettoyez votre plan de travail avec des feuilles d’essuie-tout réutilisable

N°8
Débarbouillez vos jolis minois avec des lingettes lavables zéro-déchet

2
Opter pour de la décoration de fête fait-main


Faire la fête c’est bien mais faire la fête avec des accessoires de décoration fabriqués à la main, c’est encore mieux ! Nos créateurs rivalisent d’imagination pour vous proposer des guirlandes, des supports décoratifs, des pochons à bonbons, des confettis… Aussi uniques que vous !

3
Craquer pour des déguisements uniques et originaux


Se déguiser de la tête aux pieds ou s’octroyer le droit de porter un petit accessoire décalé, à vous de voir ! En tout cas, quoi que vous choisissiez, nos créateurs feront tout pour voir vos yeux pétiller…

Déguisements de princesse, couronnes et baguettes magiques, masques de super-héros : en choisissant du fait-main pour vos tenues de fêtes, vous faites travailler des créateurs passionnés, dans leurs ateliers français !

0

Marion

Commentaires

  1. Catherine Marche

    18 février 2021 À 2 h 45 min Répondre

    Cette annee, je ne me deguise pas mais je me suis gavee de beignets et de crepes . Il faut faire le plein d’energie pour creer 🙂

Laisser un commentaire