Copie d'une ancienne gravure du monastère de Kecharis à l'époque de l'Union soviétique et encadrée de bois de noyer
Gravure du monastère de Kecharis à l'époque de l'Union soviétique, Patrimoine Arménien
Copie d'une ancienne gravure du monastère de Kecharis à l'époque de l'Union soviétique et encadrée de bois de noyer.
Hauteur 24cm
Largeur 23cm
Poids 357gr
Le monastère de Kecharis est un complexe monastique arménien médiéval datant du XIe au XIIIe siècle, situé à 60 km d'Erevan, dans la station de ski de Tsakhkadzor en Arménie. Niché dans les montagnes Pambak, Kecharis a été fondé par un prince Pahlavuni au 11ème siècle, et la construction s'est poursuivie jusqu'au milieu du 13ème siècle. Aux XIIe et XIIIe siècles, Kecharis était un centre religieux majeur d'Arménie et un lieu d'enseignement supérieur. Aujourd'hui, le monastère a été entièrement restauré et est bien visible depuis les pistes de ski.
Les dômes des deux églises principales ont été lourdement endommagés lors d'un tremblement de terre en 1927. Les bâtiments ont été conservés pendant la période de la RSS d'Arménie et les travaux de reconstruction ont commencé dans les années 1980. Une série de problèmes à l'échelle nationale ont entraîné l'arrêt de la reconstruction pendant environ une décennie lorsque le tremblement de terre arménien de 1988 a frappé, l'Union soviétique s'est effondrée en 1991, la première guerre du Haut-Karabakh a éclaté et l'Arménie a été bloquée par ses deux voisins turcs alliés. Les travaux de reconstruction ont repris à Kecharis en 1998 et se sont terminés en 2000. Les travaux de reprise ont été financés par un donateur arménien de Vienne, Vladimir Harutyunian, en mémoire de ses parents Harutyun et Arsenik.
LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE – Suivi
Découvrez ce beau pays de la région du Caucase ses symboles, sa foi, sa culture et son artisanat, découvrez un nouveau mode de vie et voyez l'excellence de l'artisanat à son meilleur!
Veuillez noter que l'article est envoyé depuis l'Arménie, ce qui peut prendre 2 à 4 semaines pour arriver à destination.
Les acheteurs sont responsables de toutes les taxes douanières et d'importation qui peuvent s'appliquer.
Merci