Copie d'une ancienne gravure Arménienne Soviétique du temple de Zvartnots ou la cathédrale de Zvartnots et encadrée de bois de noyer.
Gravure du Temple de Zvartnots ou la Cathédrale de Zvartnots, Patrimoine Arménien
Copie d'une ancienne gravure Arménienne Soviétique du temple de Zvartnots ou la cathédrale de Zvartnots et encadrée de bois de noyer.
Hauteur 24cm
Largeur 23cm
Poids 369gr
Le chef-d'œuvre architectural de Zvartnots a été construit par l'ordre du Catholicos Nersès III entre les années 641 et 662. Il a été endommagé par un tremblement de terre au 10ème siècle et déterré près de mille ans plus tard en 1900-1907, dans la ville d'Echmiadzin. La construction de Zvartnots a commencé vers 643, après que l'Arménie se soit remise de la dévastation qui a suivi les premières invasions arabes en 640. Pour tenter d'éviter le pillage de leur pays, les Arméniens ont cherché à signer un traité de paix avec les Arabes, seulement pour provoquer des militaires indignation du coreligionnaire Byzance en 652. Après la capture de Dvin, la capitale arménienne, l'empereur Constantin a exigé à la fois une union religieuse et l'adoption par les Arméniens du chalcédonisme - la croyance orthodoxe extrême au sein de l'Église grecque. Une fois de plus, les Arméniens étaient confrontés à l'éternel problème du choix entre l'Est et l'Ouest. Au cours de cette ronde, les partisans de l'alliance arabe l'emportèrent et le Catholicos Nersès, un fervent partisan de l'union religieuse avec Byzance, fut contraint de partir avec les Byzantins et de s'installer dans son village natal d'Ishkhan. Après que les Arabes aient été chassés d'Arménie, il est réapparu à Etchmiadzine et a dirigé les efforts d'un énorme projet de construction, qui a finalement été adopté à l'échelle nationale. Malheureusement, une série de tremblements de terre dévastateurs au 10ème siècle ont détruit la cathédrale. Les fouilles sur le site ont eu lieu au 12ème siècle, les restaurations au début du 20ème siècle.
LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE – Suivi
Découvrez ce beau pays de la région du Caucase ses symboles, sa foi, sa culture et son artisanat, découvrez un nouveau mode de vie et voyez l'excellence de l'artisanat à son meilleur!
Veuillez noter que l'article est envoyé depuis l'Arménie, ce qui peut prendre 2 à 4 semaines pour arriver à destination.
Les acheteurs sont responsables de toutes les taxes douanières et d'importation qui peuvent s'appliquer.
Merci