Etui à lunettes réalisé en marqueterie à la feuille de bois naturel
Offrez un magnifique écrin à vos lunettes !
Ce magnifique étui à lunettes est réalisé en feuille de bois naturel, ici de la loupe de noyer. La face supérieure est ornée d'une marqueterie "Carpe Koi". Elle est réalisée en combinant la découpe laser et les techniques traditionnelles de la marqueterie de bois. L'intérieur de l'étui est habillée d'une élégante feutrine noire. La structure est en contre-plaqué de hêtre pour assurer solidité et légèreté. La fermeture de l'étui est assurée par un fermoir magnétique incrustré et caché dans la structure du boitier.
L'étui étant réalisé avec des feuilles de placage en bois naturel de marqueterie, il donnera un aspect unique et élégant à votre étui.
Découvrez la fabrication d'un étui à lunettes Marquetale :
Dimensions extérieures de l'étui : L 16 cm ; H : 3,9 cm ; l : 6,5 cm.
Essences de bois utilisées : étui en loupe de noyer, marqueterie en érable sycomore, tulipier teinté noir, padouk, platane maillé et frêne olivier.
L'Atelier Marquetale associe les techniques modernes offertes par notre monde digital (la conception assistée par ordinateur, la génération de contenu par IA, la découpe numérique de matériaux) aux méthodes traditionnelles de la marqueterie de bois. C'est en alliant ces deux mondes que nous revisitons des objets du quotidien en créant des versions artisanales et uniques de chacun d'eux.