Etui à lunettes réalisé en marqueterie à la feuille de bois naturel
Offrez un magnifique écrin à vos lunettes !
Ce magnifique étui à lunettes est réalisé en feuille de bois naturel, ici du frêne olivier. La face supérieure est ornée d'une marqueterie au motif "Chouette les Chouettes" réalisée en combinant la découpe laser et les techniques traditionnelles de la marqueterie de bois. L'intérieur de l'étui est habillée d'une élégante feutrine noire. La structure est en contre-plaqué de hêtre pour assurer solidité et légèreté. La fermeture de l'étui est assurée par un fermoir magnétique incrustré et caché dans la structure du boitier.
L'étui étant réalisé avec des feuilles de placage en bois naturel de marqueterie, il donnera un aspect unique et élégant à votre étui.
Découvrez la fabrication de cet étui :
Dimensions extérieures de l'étui : L 16 cm ; H : 3,9 cm ; l : 6,5 cm.
Essences de bois utilisées : étui en frêne olivier, marqueterie en satiné red gum, tulipier de Virginie, platane maillé, érable sycomore, érable moucheté et noyer.
L'Atelier Marquetale associe les techniques modernes offertes par notre monde digital (la conception assistée par ordinateur, la génération de contenu par IA, la découpe numérique de matériaux) aux méthodes traditionnelles de la marqueterie de bois. C'est en alliant ces deux mondes que nous revisitons des objets du quotidien en créant des versions artisanales et uniques de chacun d'eux.