Savon de beauté surgras, doux pour la peau.
Joséphine est un savon tout doux grâce aux propriétés nourrissantes du beurre de karité brut bio (il en contient 43 %) et de la banane mixée bio .
Fabriqué à froid, le savon Joséphine apportera de la douceur et du confort à votre peau.
Sans huile essentielle, ni parfum, il est adapté aux peaux sensibles et sèches, aux peaux des enfants.
Idéal pour toute la famille.
Poids : 100 g
Label One Voice
Composition :
A base de beurre de karité*, d’huile de coco*, d’huile d’olive vierge extra*, d’eau, de glycérine**, de banane fraîche mixée*, d’argile jaune.
Ingrédients : Sodium Shea Butterate, Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Glycerin, Aqua, Butyrospermum Parkii Butter, Musa Paradisiaca Fruit, Cocos Nucifera Oil, Illite, Olea Europaea Fruit Oil
*issu de l’agriculture biologique
**naturellement produite lors de la saponification
Poids : 100 g
Les savons sont fabriqués de manière artisanale, dans un petit village de Charente-Maritime, avec certains ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Ils sont sans conservateur, sans huile de palme, ni composant d’origine animale.
Les huiles utilisées gardent leurs propriétés hydratantes, nourrissantes, adoucissantes car elles ne sont pas chauffées à hautes températures durant l’élaboration des savons (procédé de saponification à froid*). Cela permet également aux savons de conserver la glycérine issue de la saponification qui a un effet hydratant bénéfique pour la peau.
Un savon fabriqué grâce à la méthode de saponification à froid est donc un savon très doux, pour la peau.
Les savons sont tous enrichis en surgras pour encore plus de douceur (le surgras est un ajout d’huiles végétales qui vont garder toutes leurs propriétés nourrissantes, émollientes, adoucissantes).
UTILISATIONS :
Les savons peuvent être utilisés sur le visage, les mains, le corps, les cheveux.
Éviter d’utiliser des savons contenants des huiles essentielles pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
*la saponification est l’action de mélanger des matières grasses (huiles végétales) et un alcalin qui vont se transformer en savon et en glycérine.