Savon de beauté surgras, doux pour la peau.
Saperlipopette est un savon artisanal très doux pour le visage et le corps. Savon sans parfum. Très émolliente, l’huile de chanvre réduit les pertes d’eau et protège la peau contre la déshydratation.
De par sa douceur, Saperlipopette, un Chanvre! est un savon adapté à toute la famille, petits et grands.
Ingrédients : A base d’huile d’olive vierge extra*, d’huile de coco*, de beurre de karité*, d’huile de chanvre***, d’huile de caméline***, d’eau, de glycérine**, de poudre de racine de garance, d’argile blanche.
Inci : Sodium Olivate, Sodium Cocoate, Sodium Shea Butterate, Aqua, Glycerin, Sodium Hempseedate, Cannabis Sativa Seed Oil, Camelina Sativa Seed Oil, Rubia Cordifolia Root Powder, Kaolin.
*issu de l’agriculture biologique
**naturellement produite lors de la saponification
***produit en Charente-Maritime (La Ferme de l’Orée à Thézac)
Poids : 90 g
Les savons sont fabriqués de manière artisanale, dans un petit village de Charente-Maritime, avec certains ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Ils sont sans conservateur, sans huile de palme, ni composant d’origine animale.
Les huiles utilisées gardent leurs propriétés hydratantes, nourrissantes, adoucissantes car elles ne sont pas chauffées à hautes températures durant l’élaboration des savons (procédé de saponification à froid*). Cela permet également aux savons de conserver la glycérine issue de la saponification qui a un effet hydratant bénéfique pour la peau.
Un savon fabriqué grâce à la méthode de saponification à froid est donc un savon très doux, pour la peau.
Les savons sont tous enrichis en surgras pour encore plus de douceur (le surgras est un ajout d’huiles végétales qui vont garder toutes leurs propriétés nourrissantes, émollientes, adoucissantes).
UTILISATIONS :
Les savons peuvent être utilisés sur le visage, les mains, le corps, les cheveux.
Éviter d’utiliser des savons contenants des huiles essentielles pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
*la saponification est l’action de mélanger des matières grasses (huiles végétales) et un alcalin qui vont se transformer en savon et en glycérine.