Dessin encadré d'un char allemand de la seconde guerre mondiale
Ce dessin vient à mettre en avant un char allemand mythique de la seconde guerre mondiale étant un Panzerkampfwagen VI connu sous le nom de « Tigre I ».
Mais ce char n'est pas n'importe quel char, car c'est un Tigre Ausf E 007 de la « schwere. SS-Panzer.Abteilung.101 » qui va être connu par le fait d'avoir été commandé durant un temps par le SS-Hauptsturmführer Michael Wittmann qui est devenu un as et un héros de l'armée blindée allemande de part ces nombreux faits d'armes, où il viendra à s'illustrer sur le front de l'Est en été 1943 lors de la bataille de Koursk mais aussi en Normandie lors de la bataille de Villers-Bocage où il viendra le 13 juin 1944 à détruire avec un char Tigre toute une colonne de la 7e division blindée britannique.
Pourquoi je dis durant un temps! Car le « Tigre Ausf E 007 » était en réalité le char du SS-Sturmbannführer Heinz von Westernhagen, commandant de l'unité. Alors que le char officiel du SS-Hauptsturmführer Michael Wittmann était le « Tigre 205 », mais il viendra à un moment donné lors de la campagne de Normandie à prendre le commandement du char « Tigre Ausf E 007 », où il viendra à mourir au combat avec son équipage au sein de celui-ci, le char ayant été touché et détruit à Gaumesnil un lieu situé entre Cintheaux et Saint Aignan de Cramesnil.
Ce dessin a été réalisé sur du papier multi-technique de 200 gr/m2 et travaillé aux stylos de mine XS et S. Un fixatif a été appliqué afin de fixer et stabiliser les pigments sur le support. Petite particularité sur celui-ci étant travaillé à 100% avec des traits qui ce superposent au niveau des ombres et de la matière.
Titre de l'oeuvre : GERMAN TANK « TIGRE 1 »
Dimension dessin : 42 x 29,7 cm
Dimension cadre : 50 x 40 cm / cadre sous-verre en bois de couleur noir
Certificat d'authenticité fourni
Je me présente, je m'appelle Alexandre DE KOK au nom d'artiste « Alex ACHAK Personality » et je suis dessinateur / illustrateur.
Je réalise des dessins de reproductions ainsi que personnalisés cela à partir d'images et /ou photos de sites libre de droit mais aussi à partir de mes propres photos que je viens à intégrer dans un contexte. En résumé je ne représente pas l'intégralité de l'image et/ou photo, mais seulement la partie que je souhaite mettre en avant, le reste du dessin étant réalisé à partir de ma propre imagination.
Les dessins sont réalisés uniquement sur support papier (papier multi-technique « CANSON » de 200 g/m2, papier à dessin blanc 180 g/m2 et papier dessin blanc à grain de 180 g/m2) et travaillés avec différents matériaux suivant le type de dessin que je souhaite réaliser. Cela peut être au fusain, stylos, crayon, crayons de couleur, feutres de couleur, feutres aquarelle, ou un mélange de certains de ceux-ci. Une fois le dessin réalisé, je viens à appliquer un fixatif qui va venir à fixer les pigments au support du dessin permettant ainsi de mieux le conserver.
Les thèmes et sujets abordés sur les dessins que je réalise sont divers et variés, où l'on peut y trouver du portrait, des animaux, de l'automobile (course, voitures de collection), du militaire et des faits historiques notamment sur la seconde guerre mondiale.
Je dis « personnalisé », car je viens aussi lors de commande personnelle, à réaliser du dessin sur mesure que l'on vient à travailler et élaborer ensemble avec le client.
Je pratique cet art, cette passion qui est devenu aujourd'hui mon activité professionnelle, cela depuis ma plus jeune enfance qui m'a été et m'est toujours bénéfique du fait de pouvoir s'exprimer, s'extérioriser, mais aussi d'avoir cette possibilité de transmettre un ressenti et des émotions.
J'ai toujours trouvé l'art en général intéressant, car quand on contemple une œuvre qui nous touche et nous prend émotionnellement, c'est que quelque chose c'est passé en nous pouvant être une signification, un instant passé, un symbole, un lien et un trait lié à notre personnalité.