Copie d'une ancienne gravure de la basilique de Yererouk à l'époque de l'Union soviétique et encadrée de bois de noyer.
Gravure de la Basilique de Yererouk à l'époque de l'Union soviétique, Patrimoine Arménien
Copie d'une ancienne gravure de la basilique de Yererouk à l'époque de l'Union soviétique et encadrée de bois de noyer.
Hauteur 24cm
Largeur 23cm
Poids 353gr
Yererouk, également Yereruyk ou Ererouk, est un site archéologique caractérisé par la présence d'une ancienne église arménienne près du village d'Anipemza dans la province de Shirak en Arménie. Yererouk a été construit sur un plateau près de la rivière Akhurian qui définit la frontière avec la Turquie, à environ 5 km au sud-est de l'ancienne ville d'Ani.
Parce que la basilique d'Ererouk est l'un des premiers monuments chrétiens d'Arménie, elle a été ajoutée à la liste indicative du patrimoine mondial de l'UNESCO le 25 août 1995 dans la catégorie culturelle.
La basilique est considérée comme l'un des exemples anciens de l'architecture arménienne faisant référence à l'époque paléochrétienne (IVe-VIe siècle), même si elle a été commencée au IVe siècle, puis a été reportée au Ve siècle et enfin au VIe siècle parce que la basilique n'est mentionnée dans aucune source, les datations sont donc hypothétiques. Cependant les études les plus récentes ont analysé les caractéristiques architecturales avec les examens stratigraphiques, l'étude du décor sculptural et de l'épigraphie, la comparaison avec des églises similaires en Syrie.
LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE – Suivi
Découvrez ce beau pays de la région du Caucase ses symboles, sa foi, sa culture et son artisanat, découvrez un nouveau mode de vie et voyez l'excellence de l'artisanat à son meilleur!
Veuillez noter que l'article est envoyé depuis l'Arménie, ce qui peut prendre 2 à 4 semaines pour arriver à destination.
Les acheteurs sont responsables de toutes les taxes douanières et d'importation qui peuvent s'appliquer.
Merci