Tendances

Surfer sur la vague… des perles Heishi

29 juillet 2019
Perles Heishi : tendance, création, DIY - Un Grand Marché

.

Chaque année, l’été apporte avec lui son lot de tendances. Pour la saison 2019, les perles Heishi sont sur le devant de la scène. « Des perles quoi ? ». Si ce nom ne vous est pas familier, leur forme en rondelles vous dira sûrement un petit quelque chose… C’est parti pour un décryptage des perles phares de cet été 2019 !

.


 

Perles Heishi : tendance, création, DIY - Un Grand Marché

D’où viennent ces jolies perles ?


 

.

Adoptés par les surfeurs et popularisés par les influenceurs, les bijoux en perles Heishi ont peu à peu grappillé du terrain en Europe. Pourtant, il faut traverser l’Atlantique pour en connaître les origines ! Et oui, l’histoire de ces jolies perles colorées débute en Amérique depuis l’Antiquité, au sein des tribus indiennes de Kewa Pueblo (anciennement Saint-Domingue) au Nouveau-Mexique.

.

Perles Heishi : tendance, création, DIY - Un Grand Marché

Quel est ce truc en plus qui les rend uniques ?


 

.

Heishi signifie « coquillage » en Keres, un dialecte oriental issu de la langue parlée par la population du Pueblo. Autrefois fabriquées en coquillage ou pierre naturelle, ces perles sont désormais conçues dans de nombreuses matières, notamment la pâte polymère pour ses couleurs vives et sa résistance dans le temps. Si les techniques diffèrent, la caractéristique principale de cette perle est sa forme en rondelle fine percée par un trou en son centre.

.

Perles Heishi : tendance, création, DIY - Un Grand Marché

Comment les porter avec classe toute l’année ?


 

.

Cette année, vous n’y échapperez pas ! Parfaites pour des boucles créoles, des bracelets ethniques ou des colliers colorés, les perles Heishi sont une source d’inspiration pour nos créateurs. Dans l’équipe, c’est Marion qui a craqué la première ! Vous aussi, apportez un vent de fraîcheur à vos looks d’été, laissez-vous porter par ces jolis petits disques colorés !

.


 

Sources des images
A mo bèt, Atelierdepoy, Créaëlle, Androgeen, Perles-en-verre, La fantaisie des perles

1

Jeanne

Laisser un commentaire